Fwed est un artiste français né en 1971.
 
Il s’intéresse dès son enfance au dessin et à la peinture, puis développe une passion pour tous les arts urbains. La création artistique devient essentielle dans son évolution personnelle. Autodidacte et pluri-disciplinaire, il réalise également des sculptures avec des matériaux de récupération, mais son activité artistique majeure est désormais la réalisation de tableaux à partir d’affiches lacérées.
 
L’immersion dans le travail d’affichiste de Fwed nous fait voyager à la frontière de l’abstraction et de la figuration, entre une composition formelle et la liberté de ton de l’art urbain. Il explore l’imagerie de la culture Pop, dissèque les icônes artistiques, politiques ou publicitaires, évoque la nostalgie du monde de l’enfance, apporte des touches de poésie et manie l’humour et le second degré par des associations ou juxtapositions qui pourront selon le cas faire sourire ou prêter à réflexion.
 
Observateur attentif de notre société, ses dérives, ses contradictions, son cynisme et sa violence, il capte les détails du quotidien pour mieux retranscrire la fragilité de nos existences. Ses compositions picturales intenses sont totalement ancrées dans la réalité : elles nous racontent des histoires, des fragments de vie qu’il convient de reconstituer à travers les bribes d’informations disséminées dans le tableau.

 

Avatar Fwed sans fond